Location Benne 33

09.72.52.89.49

Location benne : ce que vous devez savoir

Pourquoi louer une benne ?

Une benne est un matériel conçu pour contenir et transporter des éléments en vrac, en grande quantité ou encombrants. Notamment, si vous devez déménager alors que vous ne souhaitez pas contacter un déménageur, votre citadine ne vous aidera certainement pas pour déménager vos biens ou encore pour débarrasser vos vieilles affaires. Aussi, la Redevance Ordure Ménagère ne prendra pas en charge l’élimination de vos déchets de jardinage. Encore, une benne est un élément indispensable lors de vos travaux de bâtiment pour le transport des matériaux et la gestion de vos déchets de chantier. Pour ces raisons et tant d’autres, la location de benne est une solution pratique, économique et quasi-incontournable pour vous. Après tout, pourquoi investir pour l’achat d’une benne alors que votre projet ne dure que quelques jours, voire quelques heures ?

location de benne

Qui peut louer une benne ?

Tout le monde est susceptible d’entamer, au moins une fois dans la vie, à un projet ou travaux qui impliquent la production, la collecte et le transport d’une quantité plus ou moins importante de déchet, d’encombrant ou de matériaux. Relativement, la location benne est destinée pour toute catégorie de clients : particuliers, collectivités, artisans, entreprises ou commerciales.

Où est ce qu’on peut louer une benne ?

Face à la demande qui ne cesse de croître, le marché de la location benne a pris un bond ces dernières décennies. Aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver une compagnie qui propose la location de benne. En faisant simplement une recherche en ligne, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, il est plus judicieux de faire-appel à un professionnel agréé près de chez vous. Pour cela, vous pouvez louer votre benne soit chez une société spécialisée dans la location de matériel de chantier, soit chez une entreprise qui se spécialise dans la location de bennes. Si votre localisation est dans la région Languedoc-Roussillon, la région Midi-Pyrénées, la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur ou dans la région Aquitaine, vous pouvez faire confiance à l’entreprise de location benne Montpellier pour vous livrer les bennes et véhicules qu’il vous faut.

Comment ça marche ?

Il existe quelques éléments à prendre en considération lors de la location de benne. Certes, chaque fournisseur de location peut imposer des règlements particuliers, mais en général, vous pouvez baser sur quelques informations qui sont les suivantes :

  • D’abord, sachez qu’il existe différents types de benne de manutention à choisir, selon la nature et le volume des objets à collecter, le mode de chargement et de déchargement ainsi que le mode de fonctionnement. Si vous n’avez pas idée du type et la dimension de benne appropriée, le fournisseur de location benne doit pouvoir vous conseiller.
  • Plusieurs paramètres peuvent influencer sur le tarif de location benne dont : la nature des matériaux à collecter, la dimension de la benne, la durée de la location, la disponibilité de la benne, la distance à parcourir lors de la livraison de la benne ainsi que lors du déversement des déchets vers la déchetterie le plus proche, location de benne seule ou avec camion… Le devis étant gratuit, n’hésitez pas à demander un tarif à comparer auprès de quelques prestataires de votre entourage pour tirer meilleur parti.
  • Une fois que vous avez choisi votre société de location benne, vous devez réserver votre benne au moins 48h à l’avance. Cependant, assurez-vous de réserver 2 places de parking au minimum si la benne doit occuper de l’espace public. La demande d’autorisation de la voirie doit être effectuée au moins deux semaines avant la date prévue.
  • Le temps venu, la benne est livrée sur votre chantier pour le remplissage. Vous pouvez solliciter les mains d’œuvres de la société ou remplir la benne vous-même.
  • Une fois la benne remplie, la compagnie vient reprendre la benne pour le déversement vers un centre de tri agrée pour la valorisation des matériaux.
  • Vous recevez votre facture par mail ou par courrier après l’élimination des déchets. A la demande, un bordereau de suivi de déchets vous sera délivré.
Lecture audio Google Speech Accessibilité audio

Flux Rss

Flux Rss